conseillère Filhet-Allard

Notre ENGAGEMENT

vous conseiller
avant de vous assurer

Notre ENGAGEMENT

Optimiser vos contrats
pour protéger vos vulnérabilités

Notre ENGAGEMENT

Assurer la parfaite
couverture de vos risques

rejoignez-nous consulter nos offres

Chiffres clés

84/100
indice égalité
Hommes Femmes

accès client

Actualités

Filhet-Allard digitalise sa relation clients pour les professionnels de l’immobilier

Filhet-Allard a depuis plus de 15 ans engagé la digitalisation de ses outils et services.

Cet engagement a été initié dans l’objectif de vous simplifier l’utilisation de vos contrats, de vous rendre l’information plus accessible, immédiate et surtout de vous apporter des gains de productivité.

Ces outils n’ont depuis jamais cessé d’évoluer, entre la consultation de vos contrats et avenants, le téléchargement de vos attestations d’assurance, la possibilité de déclarer, piloter et suivre vos sinistres en ligne tout en conservant bien sûr ce qui fait l’ADN de FILHET ALLARD : l’interaction directe avec nos équipes.

Notre volonté affichée est de vous apporter une expérience client toujours plus grande et de répondre à un besoin d’agilité devenue vitale pour les entreprises françaises.

C’est dans cette optique que le département immobilier a développé de nouvelles fonctionnalités pour vos activités de location et de gestion.

Nous allons déployer « FA&CIE LOC », cet outil sera une fonctionnalité supplémentaire de l’extranet que vous connaissez déjà, et va emporter avec lui différentes innovations :

  • L’intégration de l’ensemble de votre parc de biens mis en location, assurés comme non assurés
  • La digitalisation de la constitution des dossiers locataires avec la possibilité d’externaliser le chargement des pièces aux locataires 24h/24h et 7j/7j
  • La validation et l’agrément irrévocable du dossier choisi
  • La récupération du dossier par FA en cas de sinistre

Ces innovations vont vous apporter un confort notable dans l’appréhension des agréments mais également vous permettre de générer des plus-values considérables dans le service que vous apportez à vos bailleurs et candidats locataires.

LE NOUVEAU PLAN D’EPARGNE RETRAITE : quelles opportunités demain ?

Depuis le 1er octobre 2019, la Loi Pacte a permis la création d’un nouveau Plan d’Epargne Retraite « PER ».

Ce produit harmonise l’ensemble des dispositifs existants. Il reprend la plupart de leurs avantages en les simplifiant.
Gestion financière simplifiée et modernisée, fiscalité avantageuse, conditions de retrait et de sortie assouplies… Avec le PER, l’objectif est clair :

Stimuler l’épargne retraite grâce à un produit d’épargne retraite unique qui viendra remplacer la nébuleuse des produits d’épargne retraite existants.
La crise sanitaire démontre que l’Etat et le système par répartition ne peuvent pas prendre en charge tous les risques y compris ceux liés au vieillissement.
Il est donc impératif d’anticiper et d’être en veille sur tous les périphériques permettant de se constituer un complément de retraite, le tout dans un cadre social et fiscal de faveur.
Le nouveau PER constitue un nouvel instrument dont la souplesse et les avantages en font un allié incontournable pour les épargnants.
Les entreprises vont donc jouer un rôle de plus en plus fort sur ce sujet et vont inévitablement orienter leur réflexion sur le PERO, Plan d’épargne retraite obligatoire, dont les spécificités en font un périphérique de rémunération résolument attractif.
Vous êtes responsable RH, directeur financier, chef d’entreprise ?
Vous ambitionnez de moderniser vos dispositifs ou réfléchissez à mettre en place ce type de dispositif au sein de votre entreprise ?
Nous mettons à votre disposition toute notre expertise pour définir, en fonction de votre situation, l’option la plus pertinente via un audit de protection sociale personnalisé.
La Retraite à de l’avenir, construisez là dès à présent.

Le risque Cyber, véritable sujet de gouvernance pour les entreprises

Le risque cyber est devenu au fil des années un véritable sujet de gouvernance pour les entreprises. Les différents baromètres d’exposition aux risques le classent généralement sur le podium.

Le risque cyber est un enjeu important à prendre en compte dans la mesure où il est interconnecté à d’autres risques. Que ce soit en matière de pertes de données stratégiques mais aussi d’atteinte à l’image, voire même d’arrêts de production entrainant des pertes de clientèle. C’est d’autant plus inquiétant que les actifs des entreprises sont de plus en plus immatériels. Enfin, le télétravail de crise, que nous avons tous vécu, nous a démontré la fragilité des protections contre les intrusions dans les systèmes.

Dans ce contexte, Filhet-Allard a noué des partenariats avec des assureurs spécialisés dans le cyber-risque. L’objectif est de mettre en place une garantie visant à diminuer l’impact d’une attaque dans le fonctionnement quotidien des entreprises.

Mais surtout, nous avons pris le parti d’aller au-delà de la solution assurance. Notre filiale dédiée à la gestion des risques, Praeventia, est en mesure de vous accompagner en amont par le biais d’audits de vulnérabilité axés sur la sécurité organisationnelle et physique en matière de cyber-sécurité. Notre ambition est de proposer un plan d’action pour améliorer votre niveau de protection et diminuer ainsi votre exposition au risque.

Comme pour d’autres branches d’assurances, la prévention est un axe essentiel dans la gestion de vos risques liés à la sécurité informatique. Cela est encore plus vrai dans un marché d’assurance qui se durcit au vu de la recrudescence des cyber-attaques dont la presse se fait l’écho.

Loi de financement de la Sécurité Sociale 2021

Signature électronique pour tous vos contrats

Filhet-Allard vous propose la signature électronique pour tous vos contrats.

Rapide, sécurisée et certifiée, optez pour cette démarche 100% digitale.

PGE ou Affacturage ?

Création de Filhet-Allard Africa et arrivée de son DGO, Benjamin BOUDEAU-RAIMBAULT

Établi dans l’assurance depuis 1846, le Groupe Filhet-Allard est présent en Côte d’Ivoire depuis le milieu des années 2000 au travers notre filiale, Filhet-Allard Côte d’Ivoire.

Dans le cadre de notre développement stratégique, nous avons décidé d’accélérer notre développement africain avec la création d’un hub régional basé à Abidjan.

Son nom : Filhet-Allard Africa !

Le 5 octobre 2020, Benjamin BOUDEAU-RAIMBAULT devient le Directeur Général Opérationnel de cette filiale, sous la présidence d’Henry ALLARD et la direction de Christian BARNABE.

Basé à Abidjan, Benjamin occupait jusqu’ici le poste de « Regional Head of Business Development of Africa » au sein du groupe Allianz.

Il pilotera le développement de Filhet-Allard Africa en Côte d’Ivoire et dans la sous-région.

Filhet-Allard décroche un résultat de 83/100 pour l’index sur l’égalité salariale Femmes-Hommes

Index égalité Homme Femme

 

Cet index est destiné à rétablir les égalités salariales entre les femmes et les hommes. Cinq critères permettent d’attribuer une note aux entreprises.

Il est calculé depuis 2019 à partir de 4 ou 5 indicateurs selon la taille de l’entreprise : rémunérations, augmentations, promotions, congés maternité et parité du top management. Il doit être rendu public et transmis à l’inspection du travail.

Le résultat obtenu par Filhet-Allard est très positif avec 83/100. Il est le fruit d’une politique RH menée depuis de nombreuses années qui a toujours été très attentive sur ce sujet, bien avant la mise en place de cet index.
Une campagne d’augmentation annuelle permet d’assurer l’égalité salariale entre les femmes et les hommes à métier équivalent, pour un même niveau de compétences, de responsabilités, et de maintenir la cohérence de rémunération en fonction des indices de la Convention Collective des Entreprises de courtage, d’assurance et/ou de réassurances. Par ailleurs, des entretiens individuels se déroulent tous les ans afin de promouvoir et veiller à l’égalité entre les femmes et les hommes dans les parcours professionnels et s’assurer de l’articulation entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Enfin, le service des ressources humaines veille à la neutralité des absences liées à la maternité ou à la parentalité dans l’évolution professionnelle et salariale des collaborateurs et collaboratrices.

L’ambition de Filhet-Allard est de continuer à travailler à la progression constante de cet index dans les années à venir.

RUSSIAN GRAIN UNION: SPONSORING – (GELENDZHIK, 04-07 JUIN 2019)

RUSSIAN GRAIN UNION: SPONSORING – (GELENDZHIK, 04-07 JUIN 2019)

Plus d’information: http://grun.ru/en/

GAFTA DINNER: SPONSORING – (LONDRES, 12 JUIN 2019)

GAFTA DINNER: SPONSORING – (LONDRES, 12 JUIN 2019)

Plus d’information: https://www.gafta.com/