conseillère Filhet-Allard

Notre ENGAGEMENT

vous conseiller
avant de vous assurer

Notre ENGAGEMENT

Optimiser vos contrats
pour protéger vos vulnérabilités

Notre ENGAGEMENT

Assurer la parfaite
couverture de vos risques

rejoignez-nous consulter nos offres

Chiffres clés

208
millions d’euros
de chiffre d’affaires en 2018

accès client
« Retour au sommaire du Zoom

Filhet-Allard et Treffel Assurances : un rapprochement qui fait sens

Le cabinet d’assurances Périgourdin « Treffel Assurances » dont la clientèle est constituée essentiellement de PME et d’ETI, intègre le groupe Filhet-Allard.

 

Même typologie de clientèle et mêmes valeurs : Filhet-Allard et Treffel Assurances ont de nombreux points communs qui rendent leur rapprochement naturel. Les deux sociétés ont également des différences qui les rendent complémentaires. Depuis le début de l’année, les deux entreprises partagent un avenir commun. « Nous prenons le meilleur des deux, résume Grégory Allard, Président de Filhet-Allard & Cie. Ce rapprochement est avant tout liée à une belle rencontre humaine. Olivier Treffel, qui reste aux manettes de sa société, partage avec ses équipes le même niveau d’exigence technique que les nôtres et traite avec des PME et ETI qui sont le cœur de cible de notre groupe ».

Une gamme beaucoup plus large de solutions et de ressources en matière de gestion de risques pour les clients de Treffel Assurances.

 

Fondé en 1973 à Périgueux et repris par Olivier Treffel en 1997, Treffel Assurances emploie huit collaborateurs et dispose notamment d’une grande expertise dans les secteurs du transport, des déchets, de la pharmacie, de la chimie et des cosmétiques. « Ce rapprochement avec Filhet-Allard va nous permettre d’élargir nos offres à destination de nos clients, déclare Olivier Treffel. Nous allons pouvoir proposer de l’assurance-crédit, de l’analyse de risques, des assurances en protection sociale avec une qualité de gestion performante. Ce rapprochement nous permet aussi d’accompagner nos clients dans leur développement à l’international grâce au réseau Brokerslink présent dans 120 pays et dont Filhet-Allard est actionnaire. »

Il rajoute enfin: « Dans un secteur de plus en plus complexe et réglementé, c’est assurément plus de sérénité pour nos clients car un groupe de la dimension de Filhet-Allard nous apportera de la solidité et de la pérennité en particulier vis-à-vis des compagnies d’assurance et notre clientèle. »

 

La société Périgourdine est rebaptisée Treffel Assurances Groupe Filhet-Allard.

Article publié le 23 mai 2019