conseillère Filhet-Allard

Notre ENGAGEMENT

vous conseiller
avant de vous assurer

Notre ENGAGEMENT

Optimiser vos contrats
pour protéger vos vulnérabilités

Notre ENGAGEMENT

Assurer la parfaite
couverture de vos risques

Chiffres clés

190
millions d’euros
de chiffre d’affaires en 2017

accès client
« Retour au sommaire du Zoom

La garantie permis de construire : la solution anti recours abusifs

LA PERENNITE ECONOMIQUE DE VOTRE ENTREPRISE NE SERA PLUS A LA MERCI D’UN RECOURS JUDICIAIRE GRACE A LA GARANTIE PERMIS DE CONSTRUIRE (GPC).

Cette année 2018 marquera un tournant important dans les solutions et services que nous apportons à nos clients promoteurs. Toujours soucieux de fournir des solutions innovantes, nous nous sommes rapprochés de la Société d’Analyse des Risques et avons développé, avec ce partenaire et une compagnie d’assurance française de taille mondiale, la « GPC ».
La GPC c’est un process pour sécuriser vos projets immobiliers mais également une assurance à la carte qui vous protège des recours malveillants formés contre vos permis de construire.

Un process : accompagnement et prévention des risques

Choisir le process GPC c’est choisir d’être accompagné, aidé et conseillé par nos équipes et partenaires. Ainsi dès l’élaboration de votre dossier de demande de Permis de Construire (PC), vous êtes entouré de professionnels compétents qui, à vos côtés, s’assureront de la parfaite légalité de votre projet.
La complexité de notre droit et son instabilité nécessitent un suivi méthodique et « équipe » de tout projet immobilier.
Avec la GPC, nous vous proposons de « jouer collectif » pour limiter vos risques.
La GPC, c’est également une assurance à la carte qui s’adapte à vos besoins.

Une assurance au plus près de vos besoins

En premier lieu, la GPC protège votre acquisition foncière valorisée selon les droits découlant de votre PC. La GPC FONCIER vous permet ainsi, dès votre autorisation d’urbanisme obtenue, de régulariser l’achat du terrain d’assiette de votre projet. Vous sécurisez définitivement vos coûts de développement foncier et vous mettez à l’abri de surenchères formées par des concurrents indélicats. Ainsi l’introduction d’un recours judiciaire contre votre PC n’annihile plus votre développement foncier. Selon l’évolution du recours, vous pouvez, ensuite, et au moment de votre choix, activer la GPC ACQUEREURS-PROMOTEUR.

En second lieu, la GPC ACQUEREURS-PROMOTEUR protège vos clients et vous permet de passer vos actes authentiques de vente. Votre projet n’est plus bloqué par un recours judiciaire intempestif. Mais la GPC ACQUEREURS-PROMOTEUR protège également votre stock de biens non encore vendus.

La GPC est un élément de sécurisation de vos projets par l’analyse du risque, la réduction du risque et son effet anti-recours. Vous pouvez ainsi maîtriser la charge de travail de vos équipes et la contrôler des mois à l’avance.

Article publié le 21 novembre 2018